Proposé par les gens de Playing for the Planet (Playing for the Planet est une alliance qui aide l’industrie des jeux vidéo à prendre des mesures pour réduire son impact sur l’environnement).
À propos du Playbook :
L’objectif de l’Environmental Game Design Playbook est d’établir un langage de conception commun pour discuter de l’action climatique dans les jeux. Où que vous en soyez dans votre propre parcours climatique, nous espérons vous fournir les outils dont vous avez besoin pour créer des messages climatiques efficaces et utiles, plutôt qu’improductifs – ou pire, nuisibles à l’objectif de votre conception.
À maintes reprises, les développeurs ont mis au point de nouvelles stratégies gagnantes pour obtenir des effets tangibles dans le monde réel, dont beaucoup sont antérieures à la notion même de jeux sur le climat. Il n’y a pas de solution miracle.
Cependant, il existe des points communs entre les jeux commerciaux et les jeux axés sur l’impact, quelle que soit leur forme ou leur taille. Nous espérons que la mise en lumière de ces tactiques vous permettra de créer un changement positif chaque fois que l’occasion se présentera.
l’occasion se présente – au service du triple objectif des personnes, de la planète et du profit.
AUTEURS
Clayton Whittle, Trevin York, Paula Angela Escuadra,
Grant Shonkwiler, Hugo Bille, Arnaud Fayolle, Benn
McGregor, Shayne Hayes, Felix Knight, Andrew Wills,
Alenda Chang, and Daniel Fernández Galeote