Une action d’urgence s’impose. En ces temps difficiles, nous devons émerger en tant que travailleurs culturels résilients, en nous adaptant aux changements extérieurs et en étant nous-mêmes « le changement ». C’est l’occasion de prendre position sur la crise de la Terre et ses implications pour la justice.
Découvrez les 8 voies d’action.
La cocréation d’une culture régénératrice – une culture inclusive, saine, qui soutient la vie et s’adapte – nécessite de reconstruire les relations entre nous, avec les autres espèces et avec la terre. Cela prend du temps. La déclaration d’urgence n’est que la première étape d’un voyage. Vous ne pouvez pas tout faire. Voici donc quelques pistes que vous pouvez suivre, en solidarité avec d’autres et en apprenant au fur et à mesure.
Nous vous invitons à nous faire part de vos histoires d’action pour les mettre en lien ou les partager sur les médias sociaux, avec le mot-clé #CultureTakesAction. Merci de les partager via ce formulaire.
Ces huit parcours sont tirés du cadre Culture Takes Action, développé par Bridget McKenzie du Climate Museum UK. Chaque section du parcours propose des idées et des liens vers des pratiques culturelles.