La GCR a un rôle central à jouer pour rendre l’écosystème de l’industrie canadienne du cinéma et de la télévision plus durable. Le Comité national de la durabilité et de l’action climatique de la GCR a été créé en 2020 pour examiner les défis et les possibilités de réaliser des productions durables dans toutes les régions.
Avec une représentation de tous les groupes, le comité vise à permettre aux membres de la DGC d’adopter progressivement des pratiques durables sur les plateaux de production ou dans les studios et à aider nos membres à devenir « aussi durables que possible », avec l’objectif et la compréhension que cela devrait rendre leur travail plus efficace et plus gratifiant.
Le travail du Comité national pour le développement durable et l’action climatique est guidé par trois piliers : Diriger, Responsabiliser, Défendre. Au cœur de ces piliers se trouve la nécessité de changer la culture du cinéma et de la production cinématographique, de mobiliser les membres et de devenir des leaders de l’action climatique.
En tant que voix collective, nous pouvons nous associer à une manière plus durable de créer, de travailler et, en fin de compte, de réduire l’empreinte carbone des productions – ce qui se traduit par un environnement plus sûr, plus efficace et plus gratifiant pour nos membres.